12 janvier 2008 au Sanctuaire d’Ars (01)

 Temps fort de louange et d’intercession sur le thème : « Je vis l’Esprit descendre sur lui »

Ce temps fort, plus spécialement organisé pour les confirmands à partir de la classe de 4ème, est ouvert aux adultes. En effet, il nous paraît indispensable d’entourer ces jeunes qui demandent à l’Esprit Saint de faire d’eux les témoins du Royaume des Cieux ! Parents, membres de groupes de prière… nous comptons sur votre présence.

Nous vous donnons rendez-vous à l’église Notre Dame de la Miséricorde à Ars à 15h00 précises.  Dans le temps liturgique du Baptême du Christ, avec Saint Jean-Baptiste, à travers les chants du groupe Sentinelles et les exhortations, nous redécouvrirons ensemble tous ces trésors qui nous sont offerts à la Confirmation : les dons de l’Esprit Saint.

Le Père Roger Hébert, vicaire général, fera le lien entre la Confirmation et le projet d’évangélisation initié dans le diocèse de Belley-Ars.

Un temps d’intercession devant le Saint Sacrement nous permettra ensuite de confier à Dieu tout ce qui fait notre quotidien et celui de ces jeunes, afin que l’Esprit Saint vienne l’éclairer.

Ars se trouve à 30 Km au Nord de Lyon, A6 sortie Villefranche sur Saône.

Vous habitez trop loin ??? Suivez le temps fort en direct sur Radio Espérance : http://www.radio-esperance.fr/20.0.html

1 thought on “12 janvier 2008 au Sanctuaire d’Ars (01)

  1. stego says:

    Merci au Sanctuaire d’Ars, et au groupe Sentinelles qui une fois encore nous emporte dans la belle louange à Jésus par des chants magnifiques, harmonieusement et musicalement beaux.

    C’est devant une assemblée de jeunes confirmands et de personnes venues de différentes paroisses que le Père Roger Hébert nous a parlé des 7 dons de l’Esprit Saint. Après chaque présentation des dons, un jeune a déposé une bougie sur l’autel où le Saint Sacrement a ensuite été exposé.

    Moment très beau et très fort : Adoration du Saint Sacrement, sacrement du Pardon et écoute de la Parole de Dieu.

    Un bel après-midi où nous voulions prendre du temps avec Jésus, pour Jésus et en Jésus, et où nous avons vu comme il est indispensable de prendre du temps pour prier et demander les dons du Saint Esprit.

    Je finirai par une parole de Saint Jean-Marie Vianney : « le Saint Esprit est comme un jardinier qui cultive les âmes. On n’a quà dire oui et se laisser conduire… »

    Fraternellement,

    Murielle
    de la Paroisse d’Ars

Laisser un commentaire