15 AVRIL 2012 : RASSEMBLEMENT DES COLLEGIENS

« SOLID’AIR, soyons le vent qui bouge la planète »

Tous les deux ans environ, l’aumônerie d’enseignement public organise un rassemblement départemental des collégiens.
Cette année, l’enseignement catholique est associé à la démarche, aussi ce sont près de 500 collégiens qui sont attendus à Cluny pour le prochain rassemblement du 15 avril.
Les objectifs d’un tel rassemblement sont simples comme passer un bon moment ensemble, se retrouver entre différentes aumôneries publiques et privées au nom du Christ. Mais c’est aussi donner de l’inspiration aux 6èmes avant leur profession de foi ou pour les plus grands, se lancer dans des projets plus accomplis.
Que ce soit le grand jeu dans la ville le matin ou la rencontre de témoins l’après-midi, tous réfléchiront ensemble sur la notion de solidarité. Elle ne se vit pas que de l’autre côté de la planête, elle se vit aussi à côté de chez soi, à sa propre échelle. Comment s’investir alors ?
La journée sera rythmée par le groupe Sentinelles dont la musique de louange, met en valeur la Parole qui nourrit la solidarité. Une chanson a spécialement été écrite par le Père Yaro pour le rassemblement.
Déjà les jeunes sont mobilisés pour mener des actions afin de financer leur moyen de transport, et pour éprouver la solidarité, ils savent que s’ils gagnent plus que prévu, cela servira à d’autres aumôneries qui n’ont pas pu récolter autant. De la méme façon, le jour du rassemblement, ils seront invités à apporter 2 euros de leur poche pour la quête qui sera reversée au CCFD.

Rassemblement des collégiens en aumônerie

de la 6ème à la 3ème

SOLID’AIR

Soyons le vent qui bouge la planète

dimanche 15 avril 2012, salle des fêtes de Cluny.

Pour s’enrichir de nos diversités… Pour se rencontrer… Pour célébrer ensemble…