Ce fut un grand moment de joie et d’intense communion que nous avons vécu avec la paroisse St Denis de Crépy en Valois (60) le Samedi 21 octobre.
Une église comble, tous les âges, tous les milieux, différentes sensibilités peut-être, et pourtant, une seule famille : L’Eglise Universelle.
L’Afrique était présente avec le Père Okeke, vicaire de la paroisse et organisateur de la soirée…
Les consacrés aussi, avec les frères et les soeurs de St Jean ou des Béatitudes, vivant aussi intensément les moments de fête et de danse que les temps d’adoration…
Les Pauvres en Christ, avec la communauté de l’Arche qui par leur rayonnement et leur fraîcheur nous ont montré les raccouris pour être en présence directe avec le Père,
La jeunesse et le présent de l’Eglise, avec les 40 confirmands qui ont répandu le Feu du Saint Esprit dans toute l’assemblée…Â
et les piliers de notre Eglise, chacune des personnes présente, discrets, inconnus mais si importants pour la construction du Royaume.
Merci Père Denis, merci à votre paroisse pour ce moment de Paradis que vous nous avez fait vivre !
En ce qui concerne la vie interne de Sentinelles, nous avons eu le privilège de jouer pour la première fois avec Raquel au violoncelle et Blandine au chant. Première fois ? On a le sentiment qu’elles font partie de la famille depuis toujours. Merci les filles !
Â